Karin Taheny, nouvelle Chief Digital + Technology Officer chez S-GE

Karin Taheny rejoindra la direction de Switzerland Global Enterprise (S-GE) en qualité de Chief Digital + Technology Officer le 1er juillet 2022. En nommant à la direction cette ancienne administratrice de S-GE, l’association fait du numérique un élément clé du management.

Karin Taheny

Karin Taheny a siégé au conseil d'administration de S-GE de 2018 à 2022. Dans son nouveau rôle de Chief Digital + Technology Officer, elle donnera les impulsions nécessaires pour accélérer la transformation numérique de nos services de promotion des exportations et de la place économique suisse, en particulier au niveau opérationnel. «Compte tenu des évolutions très rapides du numérique, nous avons décidé de regrouper toutes les activités liées à ce thème dans un nouveau domaine Digital + Technology», explique Simone Wyss Fedele, CEO de S-GE. «Nous sommes convaincus que Karin Taheny, avec sa personnalité de leader, son expertise du numérique et de l'international, ainsi que son expérience professionnelle globale, est la personne idéale pour assumer cette fonction. Nous sommes très heureux de l'accueillir au sein de notre direction».

Après avoir obtenu un master en administration des affaires à l'université de Zurich et de Limerick (Irlande), Karin Taheny a travaillé dans différentes entreprises du monde entier pour aider les clients à mettre en œuvre des stratégies numériques. Elle a notamment travaillé pour Google à San Francisco. Depuis 2015, elle dirigeait le département Operations et Finance de DEPT® Suisse (anciennement Yourposition AG et Hinderling Volkart AG) à Zurich et faisait partie de la direction.