S-GE renforce sa présence en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique

Le 1er janvier 2024, Switzerland Global Enterprise (S-GE) a regroupé ses antennes ASEAN et Indonésie au sein d’une nouvelle entité, le Swiss Business Hub Southeast Asia + Pacific, dans le but de renforcer sa présence en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique.

Skyline over Jakarta

Misant sur une approche globale du conseil tant pour la promotion des exportations que pour la place économique suisse, S-GE a mis en place des équipes dédiées sur les principaux marchés visés par ses clients.

C’est ainsi que S-GE a fusionné au 1er janvier 2024 les Swiss Business Hubs ASEAN et Indonesia en une nouvelle entité régionale baptisée Swiss Business Hub Southeast Asia + Pacific (en abrégé SBH SEA + Pacific), en accord avec le SECO et le DFAE, afin de renforcer sa présence dans le Sud-Est asiatique et le Pacifique. Le nouveau hub est implanté à Jakarta avec des bureaux régionaux à Singapour, au Vietnam (Hanoï et Ho-Chi-Minh-Ville) et en Malaisie (Kuala Lumpur).

La direction du SBH SEA + Pacific est confiée à Roger Zbinden, précédemment à la tête du SBH Indonesia. Renee Koh, ancienne directrice du SBH ASEAN, assume la responsabilité du volet promotion des exportations avec la fonction de directrice adjointe.

S-GE est convaincue que sa présence renforcée dans cette importante région du globe lui permettra de garantir une prise en charge adéquate de la clientèle et d'augmenter ainsi sa valeur ajoutée.

Le réseau des Swiss Business Hubs de Switzerland Global Enterprise est un des piliers de la promotion des exportations et de la place économique suisses. Les Swiss Business Hubs sont intégrés aux représentations diplomatiques du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ce réseau est une réussite commune de S-GE, du DFAE et du SECO.